Avenir des hôtels urbains / Future of city hotels

Présentation concours d'idées - idea competition

(ENGLISH version below)

Future of City Hotels in Pandemic Times – Un concours d’idée avec des prix attractifs pour changer le monde des hôtels urbains 

[deadline pour la soumission d'idées: 24 mai 2021]

Le marché mondial des voyages d'affaires devrait connaître une perte de 810,7 milliards de dollars américains de recettes pour l'année 2020. La situation sanitaire a fortement impacté les hôtels urbains de Suisse, dont une majorité de la clientèle concernait le tourisme d’affaires et les touristes internationaux. Les hôtels des villes suisses peinent à sortir la tête de l’eau et à limiter les effets négatifs de la pandémie. De plus, le réseau aérien international reste en majeur partie paralysé et la reprise des activités MICE se fait attendre. Il convient par conséquent de réfléchir à la nécessité pour les hôtels d'affaires de faire preuve de créativité et d'innovation.

Dans le but de pallier à cette crise et de réorienter les hôtels vers d’autres clients et modèles d’affaires, nous faisons appel à toute personne concernée par la problématique, et notamment  aux étudiants de l’EHL et de la HES-SO Valais Wallis,  afin qu’ils puissent partager leurs idées, et également leurs attentes en tant que potentiels clients. Il est sans conteste que les hôtels urbains doivent se réinventer pour assurer la suite de leur business et sauvegarder des emplois. Nous partons de l’idée que nous allons entrer dans une nouvelle normalité qui veut que les hôtels d’affaires en milieu urbain vont perdre durablement une part importante de leur clientèle d’affaires sans pouvoir la compenser, ce qui remet en cause leur rentabilité.

Avez-vous entendu parler d’hôtels urbains ayant comblé de quelconque manière le manque de clientèle internationale ? Quelles réaffectations sont-elles envisageables allant de l’ « hybridation » à la conversion totale de l’établissement Quels projets vous semblent les plus prometteurs pour aider ce secteur ? De quelle manière réutiliseriez-vous les espaces et infrastructures hôtelières à disposition ?  Avez-vous des idées originales et réalisables afin de soutenir les hôteliers en cette période de crise ? 

Le projet n’a pas pour objectif l’accroissement de l’attractivité de la destination. Il ne s’agit pas de développer une stratégie permettant de compenser la baisse de clientèle d’affaires par un accroissement de la clientèle de loisirs. Pour ce, de nombreux travaux sont déjà en cours dans nombre de destinations.

Nous vous donnons la possibilité de partager vos idées et opinions sur notre plateforme, ainsi que de découvrir celles d’autres contributeurs. Dessins, textes, animations, vidéos: toute forme d'expression et de support est la bienvenue.

Une fois le sondage clos, un comité d’experts évaluera les contributions qui auront été faites. Les lauréats du premier prix se verront décerner un bon d’une valeur de 1200.- pour une nuit d’hôtel et un repas à l’Hôtel Palafitte, à Neuchâtel et auront la possibilité de présenter leur idée lors d’une séance générale prévue avec les parties prenantes de notre projet en juillet prochain. Les vainqueurs arrivant en deuxième et troisième position bénéficieront d’un bon d’une valeur de 315.- valable pour une nuit d’hôtel avec repas du soir inclus à l’Hôtel Le Petit Manoir, à Morges, ainsi que d’un bon de 250.- pour une nuit d’hôtel et repas du soir à l’Hôtel Le Coucou, à Caux.

Hôtel Palafitte :

  

Hôtel Le Petit Manoir :

  

Hôtel Le Coucou:

  

 

Pour plus d'informations visitez le site web du projet: www.futureofbusinesshotels.org

 

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 An idea competition with attractive prizes to change the world of urban hotels

[deadline for submission of ideas: 24 may 2021]

The global business travel market is expected to lose US$810.7 billion in revenue in 2020. The health situation has had a major impact on Switzerland's city hotels, a majority of whose clientele is business tourism and international tourists. Hotels in Swiss cities are struggling to keep their heads above water and limit the negative effects of the pandemic. In addition, the international air network remains largely paralysed and the recovery of MICE activities is still pending. It is therefore necessary to reflect on the need for business hotels to be creative and innovative.

In order to overcome this crisis and to reorient hotels towards other customers and business models, we call upon any person concerned by the issue, especially the students of EHL and HES-SO Valais Wallis, to share their ideas, and also their expectations as potential customers. There is no doubt that urban hotels must reinvent themselves to ensure the continuation of their business and to safeguard jobs. We believe that we are entering a new normality in which urban business hotels will lose a significant proportion of their business clientele for a lasting time and will not be able to compensate for this loss, which calls into question their profitability.

How would you reuse available hotel space and infrastructure? What adjustments can be made, ranging from "hybridization" to the total conversion of the hotel? Have you heard of urban hotels that have made up for the lack of international clientele in any way? Do you have any original and feasible ideas to support hoteliers in this period of crisis? Which projects seem to you the most promising to help this sector? 

The project does not aim to increase the attractiveness of the destination. It is not a question of developing a strategy to compensate for the decline in business customers by increasing the number of leisure customers. For this, a lot of work is already underway in many destinations.

We give you the opportunity to share your ideas and opinions on our platform, as well as to discover those of other contributors. Drawings, texts, animations, videos: any form of expression and support is welcome.

Once the survey is closed, a panel of experts will evaluate the contributions that have been made. The first prize winners will be awarded a voucher worth 1,200 Swiss francs for a night accommodation and a meal at the Hotel Palafitte in Neuchâtel and will have the opportunity to present their idea at a general meeting with the stakeholders of our project in July. The second and third place winners will receive a voucher worth 315 Swiss francs for a night accommodation and dinner at the Hotel Le Petit Manoir, Morges, and a voucher worth 250 Swiss francs for a night accommodation and dinner at the Hotel Le Coucou, Caux.

For more information visit the project website:  www.futureofbusinesshotels.org

Participants 123 Inviter